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Conseil personnalisé

Analyse des besoins

Notre cabinet met au service de nos clients des services pour les accompagner dans leur développement professionnel et dans le développement de leurs équipes.

Nous proposons un ensemble de services dédiés à la fois à la résolution de leurs problématiques et à l’atteinte de leurs objectifs.

Notre équipe vous aidera à caractériser vos besoins en faisant une analyse de votre contexte particulier, de vos attentes, de vos objectifs et du temps que vous pouvez consacrer au développement.

Nous pourrons ainsi vous proposer le programme adapté par rapport à vos besoins spécifiques.

  • Service d’accompagnement en coaching (manager ou dirigeant)
  • Shadow coaching (observation en situation réelle d’un individu ou d’un groupe)
  • Assessment ( Evaluation en vue de développement)
  • Coaching d’équipe
  • Ateliers coaching
  • Formation aux meilleures pratiques du management
  • Formation de coaching pour manager/ dirigeant afin de développer leurs équipes
  • Ou un programme combiné

NOUS SOMMES À VOTRE SERVICE POUR VOUS AIDER À DÉVELOPPER VOTRE CAPITAL HUMAIN DE MANIERE DURABLE.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS DANS LA DÉFINITION D’UN PROGRAMME ADAPTÉ A VOTRE CONTEXTE RÉPONDANT à VOS ATTENTES ET CONTRAINTES POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS RAPIDEMENT.

→ Le diagnostic :
 Validation de l’objectif à atteindre

→ La Stratégie : 
Accompagnement sur-mesure

→ Le coaching d’action et de suivi : 
Accompagnement vers l’objectif

→ Le bilan : 
Un investissement productif

Un coaching de solution basé sur l’action

Le diagnostic : 
la validation de l’objectif à atteindre

Lors de la première séance, nous vérifions avec le manager que ses attentes correspondent bien à notre mission. Nous définissons avec lui/elle ses objectifs, les critères d’évaluation, la façon de travailler ensemble et l’agenda. Cette séance a pour but de présenter le coaching, de se connaître et d’établir ensemble une ligne de conduite pour l’accompagnement.

La stratégie: 
L’accompagnement sur mesure

La seconde séance est la séance où une stratégie d’accompagnement va se mettre en place en fonction des besoins et du type de profil du manager. Elle permet à celui-ci de discuter de ses points forts et de définir des points à développer ou à consolider pour atteindre ses objectifs prédéfinis.

Le coaching d’action et de suivi: 
un accompagnement vers l’objectif

Ensuite à chaque séance, nous travaillons sur une nouvelle étape vers l’objectif. Avec notre aide, le manager évalue les différentes options et décide comment il/elle va avancer. Nous lui apportons les outils utiles à son succès (Analyse Transactionnelle, Analyse Systémique, PNL, Intelligence Emotionnelle..). Il/elle s’engage alors très concrètement sur une action et sur un délai. Lors de la séance suivante, nous évaluons les conséquences de cette action et continuons d’avancer en suivant le scénario prévu ou en explorant des pistes nouvelles.

Le bilan : 
Un investissement productif

A la fin du coaching, nous faisons avec le manager un bilan sur les résultats du coaching et les apprentissages. Nous évaluons à partir des critères que nous avons définis en début de coaching les avancées du manager et les bénéfices secondaires du coaching sur un plan personnel et systémique.

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