Nos
engagements

ENGAGEMENT SOCIÉTAL

L’INSERTION POST-CARCÉRAL PAR L’ENTREPRENEURIAT

Dans le cadre d’un projet de réinsertion à l’issue d’une période d’incarcération nos consultants ont pu accompagné d’anciens détenus. Le cabinet a déjà pu accueillir des porteurs de projets orientés par la structure d’insertion telle que l’ARAPEJ.

En outre, le cabinet prolonge son action avec le projet de proposer des formations à la création d’entreprise dans les établissements pénitentiaires auprès de la population carcérale dans l’optique de préparer leur sortie de prison.

VALORISER L’ENTREPRENEURIAT DANS LES QUARTIERS

Le cabinet est aussi partenaire technique dans le cadre du dispositif “Créarif Quartiers” pour lequel il intervient depuis de nombreuses années en tant qu’expert-diagnostic.

Nous sommes également partenaire du dispositif “Créarif Développement” permettant de diagnostiquer les points bloquant  durant la phase de développement économiques des structures créées par des habitants issus de quartiers ou agissant en faveur des quartiers.

 

PROMOTION DE L’ENTREPRENEURIAT

PROMOUVOIR L’ENTREPRENEURIAT SOCIAL ET SOLIDAIRE

Partenaire technique du dispositif “Créarif Entreprendre Autrement” depuis sa création, 1.2.3 Consulting et ses consultants voient  l’entrepreneuriat social comme un bassin d’emplois allié à une préservation de valeurs humaines et de solidarités sociales. Ce dispositif permet de valoriser les projets empreints de valeurs sociales.

INTERVENTIONS DANS LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES

Transmettre la culture d’entreprendre aux jeunes. C’est dans ce but que nos consultants interviennent dans le cadre de tables rondes dédiées à l’entrepreneuriat auprès de collégiens et lycéens franciliens afin de témoigner de leurs parcours et échanger avec les élèves.
Ces tables rondes sont mises en place par l’association 100000 Entrepreneurs. Pour les élèves intéressés par l’entrepreneuriat il est vital de leur faire comprendre l’intérêt que présentent les matières enseignées dans la création d’entreprise.

Les élèves présents prennent conscience de l’importance du parcours scolaire ainsi par le fonctionnement concret du monde professionnel, les différents secteurs d’activité, ainsi que les mécanismes et les fonctions de l’entreprise.

 

haut de page ↑